Lingot Foie Gras d'Oie entier
Foie Gras mi-cuit
Les livraisons sont faites le mercredi, jeudi et vendredi
Paiement facile et sécurisé par CB ou PayPal
Livraison dans plus de 15 pays
Colis fraicheur soigné et protégé
12 mois à une température de 0°C à +4°C
3/4
180 grammes
Foie gras d’oie, sel, sucre, épices, antioxydant (ascorbate de sodium), conservateur (nitrite de sodium)
Energie 1962 kJ / 476 kcal, Matières grasses 48g dont acides gras saturés 18g , Glucides 2,3g dont Sucres 1,6g , Protéines 8,3g, Sel 1,4g
Le Foie Gras d'Oie en format "lingot" est une alliance parfaite entre tradition et gourmandise, avec sa texture fine et sa saveur subtile. Créé par les Chefs cuisiniers Edouard Artzner, ce format rappelle la tradition alsacienne et conviendra parfaitement pour agrémenter vos apéritifs, entrées et plats festifs. Les fins gourmets seront ravis de déguster ce produit de qualité supérieure.
Le Foie Gras mi-cuit bénéficie d’une cuisson à une température supérieure au Foie Gras frais (entre 80°C à 85°C à cœur) lui conférant une texture onctueuse et une conservation de 1 an. Laissez-vous tenter par la découverte du lingot de Foie Gras d'oie mi-cuit, subtilement savoureux, proposé par Edouard Artzner. Confectionné à partir d'un lobe de Foie Gras entier, ce produit surprendra les palais des fins gourmets.
A quel moment servir le Foie Gras mi-cuit ?
Il est recommandé de déguster le lingot de Foie Gras d’oie en tout début de repas, lorsque vos papilles gustatives sont encore disposes. De plus, il est préférable de le laisser environ 10min à température ambiante avant de le déguster afin de conserver tous les délicats parfums du Foie Gras.
Comment couper le Foie Gras ?
Nous vous préconisons de prévoir 40 à 50g par personne. L’épaisseur des tranches ne doit pas dépasser un centimètre. Pour assurer un tranchage optimal de votre Foie Gras , utilisez une lyre à Foie Gras ou un couteau sans dents que vous passez préalablement sous de l’eau chaude.
Le conseil du chef :
Le lingot de Foie Gras d’Oie peut se déguster avec du pain fantaisie incluant des fruits secs et des noisettes rehaussé d’une pointe de confit de figues lui procurant une harmonie parfaite. Il se marie à merveille avec un vin blanc moelleux comme vouvray, saumur, montlouis ou chablis…
Questions / Réponses
Voilà un grand débat !
Reprenons les termes de Silvano Serventi (Historien spécialiste des usages alimentaires) dans le livre « la Grande histoire du Foie Gras » : « On peut préférer la douceur subtile du Foie Gras d’Oie, ou pencher pour les arômes musqués du Foie Gras de Canard, mais l’un comme l’autre offre au palais cette texture onctueuse qui ravit les sens d’une indéfinissable volupté ».
Vous l’aurez compris, tout est affaire de goût. Le Foie Gras d'Oie est plus fin, plus délicat. On apprécie sa saveur subtile, douce et onctueuse. Le Foie Gras de Canard, quant à lui, possède un goût rustique, franc et soutenu.
Le Foie Gras frais est cuit à une température légèrement plus basse que le Foie Gras mi-cuit. La texture est donc différente : onctueuse et fondante pour le Foie Gras frais et un peu plus ferme pour le Foie Gras mi-cuit. Ce dernier présente un avantage indéniable : il se conserve plus longtemps (1 an au réfrigérateur). Vous ne serez donc jamais pris au dépourvu si vous avez des invités surprises.