Aller au contenu principal
Ingrédients
Jambon prétranché
Tranches de Jamon Ibérico
Voir le produit
100 g de farine de riz blanc
43 g de farine de riz gluant
2 champignons shiitake séchés
60 ml d'eau chaude
1 pincée de pâte de crevettes
1 cuillère à soupe d'huile végétale
255 g de daïkon
240 ml d' eau
3/4 cc de sel
1 cuillère à café de sauce de poisson
1/4 cc de poivre blanc moulu
Huile de colza ou autre huile de friture
Lire la suite
Préparation
1

Dans un grand bol, mélanger la farine de riz blanc et la farine de riz gluant et réserver. Faire tremper les champignons séchés dans 60 ml d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendres, pendant environ 5 minutes. Retirer les champignons de l'eau, les hacher finement puis les mélanger avec la pâte de crevettes. Verser le mélange dans le mélange de farine de riz et réserver.

2

Épluchez le daikon et coupez-le en cubes de 0,5 cm. Placer dans une casserole avec 240 ml d'eau et 3/4 cuillère à café de sel, porter à ébullition et cuire pendant 6-7 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Si vous voulez faire frire juste après avoir mélangé la pâte : à l' aide d'une écumoire, ajoutez le daikon coupé en dés au mélange de farine, ainsi que 120 ml d'eau de cuisson chaude (elle doit être encore chaude pour que la pâte bout partiellement). Ajouter la sauce de poisson et le poivre blanc moulu et mélanger le tout en une pâte épaisse.
Si vous préparez la pâte à l'avance : À l'aide d'une écumoire, retirez le daikon coupé en dés dans un bol et réservez. Ajouter 120 ml d'eau de cuisson chaude au mélange de farine. Ajouter la sauce de poisson et le poivre blanc moulu et remuer pour faire une pâte épaisse. Incorporer le daikon cuit juste avant de le faire frire.

3

Ajoutez suffisamment d'huile de canola dans votre poêle pour qu'elle ait une profondeur de 5 cm, puis portez à 140 ~ 148 ° C. Réduisez le feu à moyen-vif, puis déposez des cuillerées de pâte dans l'huile de la poêle, environ 2 cuillères à café chacune. NE PAS les déplacer immédiatement après les avoir laissés tomber. Les beignets sont très collants avant que leurs croûtes ne se forment et resteront collées si vous les laissez toucher. Il faut environ 4 cm d'espace entre chaque beignet lorsque vous les mettez dans l'huile. Mais ne vous inquiétez pas, s'ils se touchent et collent, séparez-les simplement avec une fourchette. Faites frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 5 min. N'oubliez pas que les beignets mettent 5 min à cuire, donc si les vôtres brunissent trop rapidement, baissez le feu.

4

Égouttez-les sur du papier absorbant puis piquez une tranche de Jamón Ibérico avec des cure-dents. Ajouter de la coriandre ou d'autres herbes si désiré. Sers immédiatement.

5

Comme tous les plats frits, c'est l'une de ces choses qui devraient être servies juste après la cuisson. Mais vous pouvez certainement préparer la pâte quelques heures à l'avance.
Si vous ne trouvez pas de daikon, vous pouvez également utiliser d'autres variétés juteuses de radis ou de navet. Ou même de la betterave (la couleur sera bien sûr nettement plus foncée).

Recette de notre blogueuse partenaire @hap_en-tap