Crème de chou-fleur au Chorizo, œuf poché
Coupez les 75 g de chorizo en cubes, ajoutez-les à la crème et portez à ébullition dans une casserole. Retirez la casserole du feu et laissez infuser le chorizo et la crème sous le couvercle pendant 30 minutes.
Retirez les feuilles du chou-fleur, retirez la tige du chou-fleur et coupez le reste en bouquets. Portez une casserole d'eau à ébullition et ajoutez un peu de sel ainsi que les bouquets de chou-fleur. Laissez cuire le chou-fleur pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Égouttez les bouquets de chou-fleur dans une passoire.
Placez les bouquets de chou-fleur dans un mixeur et ajoutez la crème. Mélangez jusqu'à consistance lisse et assaisonnez de poivre (blanc) et de sel.
Portez l'eau à ébullition et ajoutez le vinaigre.
Cassez d'abord les œufs dans 2 tasses.
Remuez l'eau avec un fouet.
Glissez-y l'œuf et laissez-le pocher doucement pendant 2 minutes.
Prélevez l'œuf poché et laissez-le refroidir dans de l'eau froide.
Recommencez avec l'autre oeuf.
Avant de servir, laissez les œufs pochés monter en température dans de l'eau tiède.
Puis égouttez sur du papier.
Hachez grossièrement les pistaches et les noisettes et faites-les torréfier brièvement dans une poêle antiadhésive sans matière grasse.
Coupez les 50 g de chorizo en cubes et faites les revenir brièvement à feu doux dans une poêle antiadhésive sans matière grasse.
Coupez l'oignon de printemps en rondelles diagonales.
Versez la crème de chou-fleur dans des bols profonds. Disposez dessus un œuf poché. Garnissez de pistaches, noisettes, oignons nouveaux et arrosez d'huile de chorizo. Assaisonnez de poivre moulu et de sel.
La crème peut être servie tiède ou tiède.
Recette réalisée par notre bloggeuse partenaire @hap_en_tap